Où partir en août pour des vacances de longue durée ? 

Le mois d’août en Europe est le moment où tout commence vraiment à s’accélérer. Les plages et les backwaters du sud de l’Europe ont été envahies par des millions de touristes du monde entier. Les voyageurs trouveront une météo agréable sur une grande partie du continent, à quelques exceptions près (Andalousie, Italie du Sud, Grèce, etc.), qui ne plaira qu’aux inconditionnels du soleil.

Opter pour les Pays Bas pour vos vacances

Les Pays-Bas ont des étés doux avec des températures douces et des précipitations occasionnelles ; vous n’aurez pas à vous soucier de la chaleur extrême, sauf en de rares occasions. Avec des séjours hebdomadaires disponibles pour moins de 800 € et des vols aller-retour à moins de 100 €, même en haute saison, c’est le lieu de vacances idéal pour les petits budgets. Profitez du temps estival pour louer un bateau et explorer les voies navigables d’une ville, qu’il s’agisse de la ville animée d’Amsterdam, de la pittoresque Utrecht ou de la paisible La Haye. La province de Zeland, avec ses plages d’eau claire, ses beaux paysages et ses délicieuses moules et homard, vous appelle, et il est maintenant temps d’y aller.

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

Vous pouvez profiter de journées ensoleillées et de températures agréables en Angleterre et au Pays de Galles en août, avec juste quelques averses occasionnelles pour atténuer vos projets de visites. C’est votre chance d’explorer les Cornouailles dans le coin sud-ouest du pays, où vous pouvez trouver des paysages rappelant l‘Irlande et la Grande-Bretagne, avec des falaises dominant les eaux turquoises, des plages de sable blanc, des communautés de pêcheurs pittoresques et même des spots de surf. Le comté de Devon se trouve à proximité, avec ses immenses étendues de plage et de dunes et sa riche végétation regorgeant de papillons. À l’est, la côte du Suffolk abrite un certain nombre d’endroits pittoresques, tels que le pittoresque hameau de pêcheurs de Walberswick, qui est entouré d’un marécage marécageux et d’une plage de sable.

Arrêtez-vous aux maisons colorées de Portmeirion et au château de Conwy du XIIIe siècle dans le magnifique parc national de Snowdonia au Pays de Galles, et ne partez pas sans passer un peu de temps à Bodnant Garden, un immense jardin où vous pourrez passer des heures à admirer l‘incroyable flore qui y pousse. Le voyage a été relaxant malgré la proximité des lieux.

Madagascar : l’île paradisiaque

La saison sèche à Madagascar culmine autour du mois d’août, à l’exception de l’est, où les pluies sont encore abondantes. Parmi les nombreuses choses à voir et à faire dans cette destination prisée figurent des paysages magnifiques, des habitants sympathiques et une faune exotique. Cependant, les amoureux de la nature et ceux qui s’intéressent aux loisirs de plein air trouveront également beaucoup à explorer sous la forme de vastes plages, de parcs nationaux et de zones protégées

Commencez votre aventure par une randonnée dans le parc national de l’Isalo, connu pour ses extraordinaires formations de grès érodées, ses vallées profondes entourées de forêts luxuriantes et ses grottes abritant les cimetières du peuple indigène Bara. Si vous aimez la randonnée, vous pouvez faire une randonnée sur la rivière Tsiribihina et camper sur ses rives, où vous serez à l’abri de tout danger et entouré par la faune indigène. L’île des Orties possède des sentiers de randonnée et de belles plages cachées dans une nature préservée, parfaites pour une pause détente et une baignade rafraîchissante.

Le canyon des Makis, à partir de Rahonira, est plus accidenté et doit être abordé avec prudence, mais il récompense les visiteurs avec de vastes plaines et des cascades vertigineuses et, plus important encore, la chance de rencontrer des lémuriens. Les plongeurs trouveront le paradis dans la baie des Dunes, avec ses eaux turquoises, son littoral sauvage et ses fonds marins à couper le souffle. Il ne fait aucun doute que vous trouverez encore plus d’endroits incroyables à explorer et d’occasions de satisfaire toutes vos envies d’activité physique une fois sur place.

Le mois d’Août est idéal pour visiter Copenhague 

Avec des sommets moyens d’août oscillant autour de 20 degrés Celsius, c’est le moment idéal pour visiter la capitale danoise, mais vous voudrez peut-être emporter un parapluie au cas où. Vous ne pouvez pas voir tout ce que cette ville, connue pour avoir certaines des personnes les plus heureuses au monde, a à offrir sans sortir sur deux roues et pédaler.
Vous serez impressionné par l’architecture et les jardins de la ville, ainsi que par sa vie nocturne animée. Les éléments naturels et culturels se mélangent pour donner à la ville une allure indéniable. Visitez le quartier de Christiania, une enclave autoproclamée « libre » au milieu de la ville, puis visitez les jardins de Tivoli, un parc en plein air qui a ouvert ses portes en 1843 et qui est toujours très populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut