Où partir en octobre pour avoir du soleil ?

Vous vous demandez d’où partir en octobre pour vos prochaines vacances. Vous souhaitez vous évader sur une belle plage alors que le beau temps s’éloigne de chez vous. Ça marche bien car de nombreuses destinations « plage et soleil » vous attendent partout dans le monde en octobre. De plus, c’est la meilleure période de l’année pour découvrir certaines îles paradisiaques. Alors, où allons-nous en octobre cette année ? Voici quelques inspirations !

Découvrez le secret de « Longevity Island » à Okinawa, au Japon

Saviez-vous que l’archipel d’Okinawa détenait le record du nombre de centenaires ? Naturellement, ce n’est pas seulement le résultat de l’environnement dans lequel la population se développe, mais lorsque vous visitez, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer à quel point la région est belle

Les plus belles plages du Japon se trouvent sur l’île de Miyako-jima, alors assurez-vous de vous y rendre. Vous y trouverez de l‘eau claire et de belles étendues de sable blanc, comme la plage de Yonaha. Avec des pluies légères, de la chaleur et une eau à 27 °C en octobre, le climat tropical de ces îles est exceptionnel.

Navigation vers les plages de l’est marocain

Alors que le Maroc est bien connu pour ses stations balnéaires le long de l’océan Atlantique, il existe également de superbes étendues à découvrir de l’autre côté de Tanger dans la mer Méditerranée. En fait, il existe de merveilleux endroits pour se détendre dans les environs de Tétouan. Par exemple, la plage d’Oued Laou enchantera les touristes avec son sable clair et ses eaux d’un bleu profond

Une plage populaire dans la région est celle de Martil, qui est plus animée. D’autre part, après un court trajet en voiture, les familles peuvent profiter de vacances abordables dans la charmante station balnéaire de Quemado, dans la région orientale du Maroc. Quelle que soit votre destination, le Maroc en octobre bénéficie d’un climat idéal, et la mer est encore suffisamment chaude pour permettre la baignade tout autour.

Se promener tranquillement le long de la côte de l’est du Sénégal

Vous cherchez des endroits où aller au soleil en octobre. Alors, le Sénégal est incontestablement fait pour vous. En effet, le mois d’octobre annonce le début de la saison sèche dans ce pays. Par conséquent, cette période de l’année est idéale pour profiter des magnifiques paysages du pays et des plages de l’est. Pensez à mettre votre veste dans vos sacs car l’eau est à plus de 28 degrés Celsius ! 

Envisagez de vous retrouver dans la charmante station balnéaire de Saly avec ses cocotiers et son sable aux couleurs de l’arc-en-ciel. Et si vous souhaitez faire du snorkeling ou de la plongée, vous pourrez vous diriger vers l’île de N’Gor, proche de Dakar, où vous pourrez observer une faune marine vibrante.

Prolonger l’été sur l’île grecque de Corfou

Corfou se distingue parmi les rares endroits encore accessibles en Europe pour passer le mois d’octobre au soleil. La température y est proche de 25 °C, alors que la mer avoisine les 22 °C. Quelle meilleure raison de profiter de vos vacances pour bronzer et vous détendre au soleil ! C’est le moment idéal pour explorer les célèbres plages de Sidari et Agios Georgios dans un cadre plus tranquille qu’au plus fort de l’été.

A la découverte des îles oubliées d’Indonésie : les Moluques

Les Moluques Pourtant, leur nom n’évoque pas exactement grand-chose. Et si le moment était venu de quitter l’agitation de Bali et d’explorer les trésors cachés de l’Indonésie ? Les îles Kei, situées au sud de cette zone, comptent parmi les plus belles plages d’Asie du Sud-Est. 

Le meilleur moment pour en apprendre davantage sur eux, et en particulier sur leurs habitats marins distinctifs, se situe autour du mois d’octobre. Vous pouvez y aller pour voir des tortues de mer et de jeunes dauphins ainsi que plonger parmi des milliers de poissons de couleurs différentes. Pour vos vacances, misez sur ce paradis serein, sauvage et volcanique qui vous laissera sans voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut